Concevoir le contenu de votre premier site Web est toujours une tâche délicate, souvent difficile et peut parfois même vous sembler impossible.
Cependant, tout est possible lorsque les objectifs sont clairs, qu’on utilise une bonne méthode et les bons outils.
Mon objectif en écrivant cette série d’articles est de vous donner l’heure juste sur la somme de travail nécessaire à la création d’un site Web, même d’un site Web très simple.
Un projet de site Web demande beaucoup de travail, toujours plus de travail qu’on le pense. C’est aussi un projet qui vaut la peine d’être réalisé et rentable lorsqu’on se donne la peine de bien faire les choses.
Je suggère qu vous utilisiez WordPress pour votre premier site Web pour toutes les raisons dans le premier article de cette série. Je recommande aussi que vous utilisiez l’éditeur de WordPress pour concevoir le contenu de votre site Web de façon à vous familiariser rapidement avec WordPress.
Avant de commencer, il vous faudra
D’abord, une précision importante : WordPress utilise 2 termes désigner 2 types différents de contenu :
Un premier site Web contient généralement 5 pages et vous utiliserez l’option « Pages/Ajouter » pour les créer :
Une note importante : toutes les pages doivent contenir au moins un appel à l’action, un incitatif à poursuivre l’exploration du site ou à poser le geste de vous joindre et de s’informer sur vos services.
Finalement, enregistrez fréquemment vos brouillons et faites-en un aperçu tout aussi fréquemment. C’est la meilleure méthode pour déceler et de faire les corrections qui s’imposent.
Une fois que la première version de votre contenu est prête, il reste, bien entendu à finaliser la conception de votre site. C’est ce que nous verrons dans le prochain article de cette série. À très bientôt !